Faire attention à sa planète, passe aussi par les déplacement

Aujourd’hui, la voiture est notre principal moyen de locomotion. Pour aller au travail, faire les courses et autres choses à faire durant la journée, nous avons toujours l’idée de prendre notre voiture pour nous déplacer. Mais ceci n’est pas le moyen le plus écologique, bien au contraire. Je vais donc vous donner quelques petits exemples où vous pouvez ne pas utiliser votre voiture et quel moyen prendre pour changer cela.

Le vélo, pour aller au travail

Si votre travail est dans la même ville, n’hésitez pas à prendre votre vélo afin de vous y rendre. Il y a plusieurs points positif a cela. Tout d’abord, vous n’allez pas subir les embouteillages du matin. Il est tout de même assez stressant et énervant de se retrouver derrière une dizaine de voitures qui n’avancent pas. En vélo, vous n’aurez pas ce soucis. En plus de cela, vous vous maintiendrez en forme pour le reste de la journée car le sport vous mettant dans de bonnes conditions.

A pied, pour aller chercher les croissants

Le dimanche, vous avez une boulangerie ouverte dans votre centre ville mais vous n’avez pas envie de marcher donc vous prenez votre voiture ? C’est une erreur. En plus de marcher et donc vous garder en forme, vous pourrez donc profiter du paysage. Vous pouvez même emmener vos enfants avec vous, afin de profiter d’une petite balade en famille.. Et comme on dit, marcher, ça ouvre l’appétit !

Et bien sur, en dernier recours, n’hésitez pas à prendre les transports en communs plutôt que votre voiture. Cela fera toujours moins de voiture sur la route. Et un bus qui roule pour 10 personnes peut rouler pour 20.