toilettes

Les toilettes sèches: une solution écolo pour limiter le gaspillage d’eau

De plus en plus de personnes sont en souffrance de ne pas pouvoir avoir de l’eau potable, tandis que d’autres en ont au point d’en utiliser à la chasse. Les amoureux de la préservation de la nature ont pensé qu’il serait préférable de passer des toilettes normales pour les toilettes sèches. Au lieu de tirer la chasse, une pelle de copeau suffit pour couvrir les excréments. Les toilettes sèches sont très économiques et ne dégagent pas de mauvaises odeurs dans la maison.

Le fonctionnement des toilettes sèches

Pour limiter la dégradation de l’environnement, il est recommandé d’installer des toilettes écologiques chez soi. Elles sont de différentes formes. Dans certains cas, il est nécessaire de séparer celles des urines des selles pour un meilleur fonctionnement. Les toilettes sèches les plus utilisées en ce moment sont les toilettes à compost.

Sans eau, les toilettes écologiques sont très économiques. Au lieu d’utiliser la chasse pour éliminer les déchets, c’est la sciure qui est utilisée. C’est dans un box que les selles tombent pour être transformés en compost pour les potagers. Si on ne dispose pas de potager ni jardin, les déchets vont à la déchèterie. Peu importe où on se trouve, en campagne ou en zone urbaine, il est possibles d’installer les toilettes écologiques dans sa maison. Cependant, il est difficile d’installer des toilettes écologiques en ville en raison du manque d’espace, du transport du compost obtenu à la déchèterie. A l’intérieur comme à l’extérieur, les toilettes sèches sont le meilleur moyen de réduire le gaspillage d’eau potable.